apple-flogos.jpgNous vous en avions déjà parlé, Apple s’intéresse aux puces RFID permettant ainsi de retrouver son environnement personnel de travail sur n’importe qu’elle machine grâce à votre iPhone. Et bien un brevet Apple récemment rendu public semble aller dans le sens de la rumeur. "Mirrored File System", c’est son petit nom Anglais, décrit un fonctionnement de "remote computing" avec deux types de machines l’une "recruteur" et l’autre "volontaire".

Mais qu’en est-il de ce brevet dans le détail ?

La réponse dans la suite de ce billet :

La machine dite "recruteur" posséderait un dossier système dédié pouvant être partagé avec la machine volontaire. Ainsi sur une machine lambda il serait possible d’avoir une sorte de version miroir de votre machine perso et accéder à vos données.

Mais ce n’est pas tout, il serait également possible d’utiliser la machine volontaire comme machine d’appoint pour terminer une tâche lourde plus rapidement. Les données une fois traitées seraient immédiatement renvoyées vers la machine recruteur. Et comme on pense à tout chez Apple, il est bien évident que données traitées sur la machine volontaire seraient immédiatement effacées.

Et l’iPhone dans tout ça? Et bien votre précieux remplirait le rôle de recruteur partageant des fichiers et délégant des tâches à la machine volontaire. Le RFID permettrait une communication sans contact, simple, rapide et sécurisée avec une autre machine… au hasard un mac par exemple.

Les utilisateurs d’iPhone seraient donc capable de retrouver simplement paramètres perso, leurs signets, fonds d’écran et plus encore pour être partout comme à la maison. Les données comme vos contacts, mots de passe et logiciels même seraient également disponibles.

Depuis quelques temps (MacBook Air , nouvelle Apple TV) Apple montre son intérêt pour ce que l’on appelle le "cloud" en réduisant les capacités de stockage voire même en les supprimant, et semble bien vouloir aller plus loin encore dans cette voie.

Etes vous des "cloud-addict" ( voir DropBox, Gmail ou MobileMe) ou préférez vous tout avoir chez vous en vrai, en dur dans votre machine  ?

Juste pour le clin d’œil cet article à été rédigé sur Google documents 😉

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source  et Source image

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici