iAd-devs-2.jpgAlors que Apple a lancé son réseau publicitaire destiné aux mobiles de sa marque au début de l’été, vous n’avez normalement pas encore croisé de publicité iAd sur vos machines.

En effet, le lancement s’est effectué tout d’abord aux États-Unis et en Angleterre puis au Japon plus récemment. Mais ceci devrait changer et comme on sait que vous êtes impatients 😉 , sachez que, selon le Financial Times, vous pourriez croiser les premières campagnes publicitaires européennes au début du mois de décembre. Les premiers clients seraient L’Oréal, Renault et Nestlé.

Le réseau publicitaire iAd est un pas important d’Apple dans ce domaine bâti sur le rachat de la société Quattro Wireless cette année. Aux États-Unis, malgré un contrôle des créations publicitaires par Apple parfois difficile pour les agences, il a pris rapidement 21 % du marché publicitaire mobile en gagnant sur les acteurs existants : Google, Microsoft et Yahoo!.

Le réseau iAd permet également aux développeurs et éditeurs d’applications iPhone de présenter leurs applications aux utilisateurs d’iDevices comme on l’a vu ici.

Le premier qui voit une publicité iAd dans une application lève le doigt dans les commentaires ? Pour mémoire : les publicités iAd vont au delà des petits bandeaux ou des interstitiels classiques : ce sont des applis dans l’appli pouvant être constituées d’animations, de cartes ou de contenu vidéo.

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici