iAd-devs-2.jpgOn a évoqué il y a quelques jours dans ce billet l’arrivée prochaine sur nos petits écrans des publicités issues du réseau d’annonces iAd lancé par Apple en début d’été.

Le sujet est particulièrement sujet à polémique, donc il est important de rappeler que ces annonces n’apparaîtront bien entendu que dans certaines applications chargées sur l’AppStore, pas dans les applications standard (notes, mail ou autres) de l’iOS et qu’elles ne devraient pas être plus intrusives que les bandeaux AdMob que vous croisez déjà aujourd’hui. Par contre, le changement vient au moment ou vous cliquez dessus si vous choisissez de le faire. En effet, plutôt que de vous envoyer sur l’AppStore pour un chargement ou vers un site Internet, elles afficheront directement un contenu applicatif sans quitter l’application en cours (une app dans l’app).

Pour mieux se rendre compte des différents types d’interactions proposés, voici une vidéo Apple montrant des exemples de contenu iAd :

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

Alors on peut regretter l’arrivée de ce réseau comme vous étiez nombreux à l’évoquer dans les commentaires sur le dernier billet, mais à priori il ne devrait pas changer fondamentalement la quantité de publicité affichée mais plutôt, comme aux US, prendre des parts de marché existantes. Par contre, les créations pourraient être beaucoup plus riches. Apple va-t-il nous faire aimer la publicité 😉 ?

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici