rdio2.jpg La très attendue intégration d’une application radio sur l’iPhone pourrait enfin avoir lieu.
Mais comme d’habitude Apple pense différemment et, non content de fournir l’AM, la FM et la radio satellite pour nos amis nord-américains, selon un brevet révélé récemment, Apple imagine un système de localisation des radios sur une carte géographique.

L’idée est que lors d’un trajet en voiture ou train vous puissiez visualiser les stations qui émettent autour de vous, sous forme de liste ou d’icônes positionnées sur une carte.
radio.jpg Différentes informations sur la station sélectionnée seront disponibles comme son nom, la chanson à l’écoute,…
Hum… cela vous semble familier n’est-ce pas? Tout cela est en effet déjà disponible dans nos voitures et les derniers iPod Nano via le RDS (RBDS aux U.S.A.).
Cette application ne serait-elle alors utile qu’en amérique du nord où il existe beaucoup de radios émettant localement ?
Apple apportera-t’elle une réelle plus-value en l’utilisation via l’iPhone?
Il est fait mention dans le brevet d’une carte radio pour MacBook. Quid de l’iPad?

C’est peu de dire qu’Apple sait entretenir le suspense

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici