Infinity_Blade_00.jpg

Nous vous en parlions depuis quelques semaines et il était particulièrement attendu : le jeu issu de Epic Citadel, Infinity Blade est désormais disponible ici sur l’AppStore.

Il s’agit d’une même application ("binaire universel") vendue 4,99 euros et utilisable à la fois sur iPhone et iPad, il n’y aura donc pas besoin de racheter deux versions !

Voici des captures, les détails du jeu et les premiers retours de tests  :

Infinity_Blade_01.jpg

Pour ce qui est de l’histoire, la voici : "Depuis des temps immémoriaux, le Dieu-Roi gouverne d’une poigne de fer… Sa puissance ne connait aucune limite et ses partisans sont légion. Vous devez à présent embarquer pour un périple qui vous emmènera au plus profond de la Citadelle des Ombres et affronter, un à un, les redoutables Titans du Dieu-Roi, avant de croiser le fer avec l’impitoyable tyran. Comme il en fut ainsi pour chaque membre de votre lignée, c’est à vous qu’incombe la lourde tâche de libérer votre peuple du règne ancestral des ténèbres. Terrasser une entité immortelle n’est pas impossible… mais uniquement si le cœur, l’esprit et l’acier ne font qu’un !"

Quel programme ! Pour ce jeu utilisant le moteur 3D "Unreal Engine 3" , optimisé pour l’iPhone 4 et iPod Touch 4 mais indiqué comme fonctionnant également sur iPhone 3GS, iPhone 4, iPad ou iPod Touch 3.

Infinity_Blade_03.jpg

Dans la pratique, il s’agit d’un jeu "sur rail" autrement dit, vous ne pourrez pas effectuer une exploration libre de l’environnement mais serez guidé après vos bagarres pour aller au lieu du combat suivant. Ceci peut sans doute s’avérer frustrant pour ceux qui ont apprécié les balades dans Epic Citadel, mais a du participer à en faire un jeu de 318 Mo "seulement" (si l’on tient compte de sa richesse graphique et de la résolution d’un iPhone 4).

Coté tests, TUAW insiste icisur le coté graphiquement réussi du jeu, proche des consoles de dernière génération, avec des combattants superbement réalisés, regrettant par ailleurs un aspect répétitif au niveau des combats.

Mais si on lit ce que TouchArcade, des spécialistes du jeu iOS, pense du jeu ici, l’avis est beaucoup plus positif. Manifestement, ils ont réussi à manipuler les gestes permettant les différents coups beaucoup plus aisément et ont apprécié les combats et l’environnement graphique. Ils reviennent également sur le fait que l’exploration n’est pas libre, mais leur verdict est le suivant : "The bar has been raised" (la barre est montée").

On notera au passage l’effort de l’éditeur de ne proposer qu’une version pour iPhone et iPad, là ou il aurait pu vendre une version simple et une HD comme c’est très souvent le cas.

Et maintenant, c’est votre avis qui va certainement intéresser les visiteurs de iPhon.fr : Pour ceux qui ont testé le jeu, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous satisfaits au niveau des graphismes ? Qu’en est-il de la durée de vie , de la jouabilité et des performances sur votre modèle d’iPhone / iPod Touch ?

L’application est disponible sur l’AppStore au prix de 4,99€, pour iPhone et iPad .

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici