Vous avez peut-être reçu un superbe iPhone ou iPod Touch durant ce week-end de noël et avez sûrement commencé à fureter parmi les applications indispensables pour votre machine.

dropbox.jpgVous pouvez pour cela vous utiliser le top de l’AppStore, il est repris dans la colonne de droite sur notre site, mais il est très changeant et propose plutôt des tops sur quelques jours.

Apple a du coup proposé une section Rewind qui a permis de noter les applications les plus marquantes de 2010, on l’a vue ici.

De notre coté, nous avons choisi de vous proposer une sélection d’applications. Pour cela, chaque rédacteur du blog a proposé une et une seule application gratuite et payante, sa préférée.

Voici le résultat, nous passerons en revue les jeux dans un billet à venir, vous proposant à chaque fois de nous indiquer votre propre sélection dans les commentaires pour compléter cette vision forcément (très) partielle !

Les applications gratuites

  • Dropbox : pour partager des documents de manière transparente entre machines iOS et machines de bureau, incontournable, devrait être standard sur l’iPhone ici sur l’AppStore, vu .
  • Team Viewer : un client iPhone de prise de controle de PC, Max, Linux à distance ici sur l’AppStore
  • BoxCar : permet de recevoir une notification pour les événements de votre choix en provenance par exemple de flux RSS ou de vos réseaux sociaux twitter, Facebook, etc …ici sur l’AppStore

Et du coté des applications payantes, voici la sélection :

  • GoodReader : lecteur de PDF avancé, avec fonctions d’annotation, mais aussi gestionnaire et lecteur de fichiers de tous types 2,39 euros ici sur l’AppStore
  • Week Calendar : un remplaçant pour l’application agenda native de l’iPhone qui ajoute la vue hebdo, le zoom, la possibilité de passer d’une page à l’autre par un glissement de doigt, la gestion des coloris des événements etc … 1;59 euros ici sur l’AppStore

Bien entendu, l’application du blog iPhon.fr / VIPad.fr n’a pas été intégrée à cette recommandation, mais vous pouvez la retrouver gratuitement ici sur l’AppStore : vous pourrez emmener actualités, bons plans, tests, forum , etc … autrement dit tout iPhon.fr dans la poche en multi tache et utilisable hors ligne.

Vous pourrez également parcourir de très nombreuses applications iPhone, iPod Touch et iPad gratuites référencées par iPhon.fr.

Et maintenant, c’est vous ! Visiteurs de iPhon.fr, habitués ou pas, qui allez pouvoir partager vos propres apps préférées: n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires votre application gratuite préférée et votre application payante préférée !

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !