L’idée est simple mais ingénieuse. Elle consiste à utiliser le terminal comme un point de reconnaissance créant ainsi un référentiel interne bien plus précis que cela n’aurait été en utilisant les puces GPS des mêmes appareils.

Dans un premier temps les iPhones vont se synchroniser créant ainsi un référentiel en trois dimensions. Par la suite, les positions relatives seront calculées grâce à l’accéléromètre, au gyromètre et la boussole donnant ainsi des informations sur la distances parcourue et la direction par exemple. On peut alors imaginer de jouer à plusieurs dans des espaces beaucoup plus restreint. Dans un second temps les appareils communiquent entre eux afin d'actualiser en temps réel les positions de chacun. 

Ce brevet donne même un exemple de jeu : "Laser Tag", les joueurs doivent se viser pour obtenir des points un peu à la manière d’un paint ball mais sans bille de peintures qui font mal... D’autres application peuvent être imaginées et laissent présager des nouveautés surprenantes.

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr

Source