HiFutureSelf fait donc partie de ces apps qui ont un concept fort simple, mais particulièrement efficace et utile au final. Son principe est donc enfantin. Vous entrez un petit message que vous allez ensuite envoyer dans le futur à votre futur vous ! Comment ? Grâce à la fonction Push de l'Iphone bien sûr !

11

Prenons donc un exemple pour mieux illustrer tout l'intérêt de cette application totalement gratuite ! Imaginons donc que je doive demain matin ne surtout pas oublier de passer chez ma grand-mère pour lui apporter un papier. Comme je suis une tête de linotte, je décide de m'envoyer un petit rappel histoire de m'assurer de ne pas oublier.

Je rédige donc le message suivant "Ne pas oublier de passer chez mamie demain matin vers 10h avec les papiers." et je décide de me l'envoyer à moi même le lendemain à 7h05 précise.

11b

Et bien le lendemain à l'heure indiquée, je recevrai mon propre message, et cela même si l'application HiFutureSelf est fermée évidemment. Le tout gratuitement et via le Push. Simple, mais terriblement efficace et très très utile !

Question interface, le logiciel se contente du minimum au bénéfice de la clarté et ce n'est pas un mal. L'application se prend en main immédiatement et s'avère très convaincante à l'usage.

L'application est proposée ici gratuitement.


Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr