Comme je viens de vous le dire l'objectif est donc ici encore d'alléger votre porte feuille en enregistrant vos cartes de fidélités dans votre téléphone. Il ne vous restera plus qu'a le présenter en caisse pour faire scanner le code qui s'affiche à l'écran.

Après une inscription rapide au service et une confirmation par mail vous aurez donc accès aux cartes de nombreuses enseignes (environs 300 au total). Avant de pouvoir profiter pleinement de cette application il vous sera nécessaire d'enregistrer les cartes de vos magasins préférés en inscrivant à chaque fois vos nom prénom et le numéro de la carte. Un travail, il faut l'avouer un peu fastidieux. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de scanner le code de la carte pour les fainéants comme moi ;-). Une seule fois suffit étant donné que votre compte est synchronisé directement au site Fidall. Pas de crainte à avoir si vous changer de mobile ou que vous le perdez. Il ne faudra pas rentrer de nouveau toutes vos cartes et là je salue l'initiative.


Si une enseigne n'est pas référencés, vous pourrez bien sûr la créer et faire une jolie photo de votre carte pour avoir l'image quand même.

Côté point supplémentaires, l'application vous permet de consulter, sous réserve d'entrer votre mot de passe et votre identifiant, le soldes de vos points chez certaines enseignes comme carrefour par exemple et là vraiment je trouve ça intéressant pour ce type d'application. Il est également possible de souscrire à certaines cartes directement via l'application. Cette idée est encore une fois vraiment intéressante mais pour le moment très limitée. A suivre car cela pourrait s'avérer pratique pour qui veut souscrire à telle ou telle carte sans faire la queue...

Enfin un outil de géolocalisation vous permet de localiser les boutiques qui vont bien avec vos cartes enregistrées. pratique quand on est loin de la maison.

Pour conclure Fidall est une application bien faite et visuellement agréable. On regrettera le fait de ne pas pouvoir scanner ses cartes pour les enregistrer. Par contre les fonctionnalités complémentaires comme la consultation du soldes de point, la souscription et la géolocalisation, malgré qu'elles demandent encore à être étendues, apportent un vrai plus à l'application.

Pour ceux qui veulent la tester Fidall est disponible gratuitement sur l'appstore.

Si vous l'utilisez, quelle est votre expérience? Préférez vous Fidall à Fidme et pourquoi?

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr