Lui aussi existe en version gratuite avec cinq reconnaissances par mois et en version payante nommée "" "infinité", cette fois illimitée.

Une touche sur le grand bouton orange et le système va tenter de reconnaître le titre à l'écoute ou celui que vous chantez ou chantonnez.


Photo_dec._30__20_16_27.jpg

Vous pouvez aussi taper le titre ou le nom du chanteur, ou le dicter.

Si la recherche a été couronnée de succès, vous aurez accès au titre en question, à un lien de téléchargement iTunes, aux paroles et aux vidéos YouTube associées.

Entre deux recherches, l'application vous permet d'écouter votre bibliothèque iPod, podcasts compris.

Si vous êtes curieux, "What's Hot" vous indique quels sont les titres les plus écoutés, ceux les moins joués mais les plus demandés ainsi que les titres récemment découverts par les autres utilisateurs.

Photo_dec._30__20_16_37.jpg

J'ai trouvé que l'application marchait mieux que Shazam (les deux en version gratuite) sur une radio "non commerciale" comme Nova. J'ai eu plus de mal quand je chantonnais un titre. Et j'ai un doute concernant les titres français. D'ailleurs pour la fonction de recherche par dictée il est demandé d'utiliser son "meilleur accent Anglais d'Amérique du Nord" (sic)...

L'application SoundHound est disponible gratuitement ici sur l'AppStore

L'application SoundHound∞ coûte 3,99€ et est disponible ici sur l'AppStore.

Alors quel logiciel de reconnaissance de chanson utilisez-vous? Quelle est votre expérience avec les chansons francophones ou dans une autre langue que l'anglais?

Découvrir de nombreuses applications iPhone, iPod Touch et iPad gratuites référencées par iPhon.fr.

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr