Récemment est sortie une nouvelle version de l’application iPhone made in Google qui s’appelle Google Mobile App. Cette sortie s’accompagne de nouvelles fonctionnalités pour le moins surprenantes et inattendues.

L’une d’elles permet, via Google Goggles de résoudre un Sudoku avec votre iphone en quelques secondes. Nous avons testé et ça fonctionne mais comment ça marche ? Je vous propose un petit tuto.

1 – il faut télécharger l’application – Google Mobile App sur l’appstore ou s’assurer d’avoir bien fait la mise à jour vers la version v. 0.7.3.5675

2 – Une fois cela fait, allez dans paramètres. Vous trouverez alors un menu dans lequel se trouve la mention Google Goggles. Cliquez dessus et activez la fonction Goggles ainsi que l’historique. Par défaut les deux fonctions sont désactivées. Voilà, côté paramétrage nous sommes tranquilles !

3 – Trouvez une grille de sudoku, soyons écolo pas besoin de l’imprimer ça marche aussi à l’écran

4 – Rendez vous dans l’onglet recherche et cliquez sur le petit appareil photo

5 – Prenez votre grille de sudoku en photo et laissez faire les petites bulles carrées.

6 – Une fois arrivé sur cet écran cliquez sur sudoku puzzle puis solve.

7 – Votre sudoku est résolu


C’est vrai ce n’est pas la chose la plus utile du monde mais personnellement j’adore. Prêt à résoudre tout les Sodoku du monde ?

Pour ceux qui sont incrédules, voici une petite démo en vidéo : 

 

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici