hyst1__3_.PNGAlors que nous vous avions présenté le trailer annonçant la sortie prochaine du deuxième opus d’hystéria project de Bulkypix. La sortie du jeu devrait avoir lieu le 27 Janvier. Pour vous mettre l’eau à la bouche nous vous proposons donc un test de ce jeu d’horreur à la première personne à retrouver dans la suite de l’article.

Pour commencer, plantons le décor :

Après une cinématique dans laquelle on comprends que l’on se trouve dans une sorte de centre de soin plus ou moins étrange et glauque réalisé avec des vraies personnes pour plus de réalisme. Vous, enfin votre personnage car, je le rappelle il s’agit d’un jeu à la première personne, vous retrouvez sanglé à un lit, une infirmière à vos côté. Soudain un bruit la fait fuir et vous vous retrouvez seul.

L’ambiance est là, musique angoissante et respiration haletante du personnage tout y est. Il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen de vous enfuir.

Vous devrez alors errer dans les couloirs de l’hôpital hantés par un mystérieux homme en noir dont il ne vaut mieux pas croiser le chemin sous peine d’une mort assurée.


Le principe du jeu entrecoupé de clips vidéo est d’interagir avec l’écran afin d’effectuer LE mouvement qui vous donnera accès à l’étape suivante.

Très réaliste, fait de petites multiples étapes et énigmes vous plongerez inévitablement dans l’atmosphère angoissante d’Hysteria Project 2.


Pour conclure, je dirai qu’Hystéria Project est un jeu qui tiens vraiment ses promesses. Angoissant, stressant et tout ce que vous voudrez on est vraiment pris dans l’ambiance. Le seul reproche que je pourrais donner est qu’on ne sait pas toujours exactement quoi faire du personnage  et où tapoter mais cela ajoute un peu de piquant.

Je ne vous en dis pas plus et vous donne rendez vous le 27 Janvier pour la sortie. Voici quand même quelques images du jeu.

hyst1__4_.PNG

Prêt à arpenter les couloirs d’un hôpital désert ?

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici