Garmin-StreetPilot-iphone.jpgLe marché des applications permettant de transformer l’iPhone en GPS auto est déjà bien fourni avec les plus grands noms comme TomTom ou Navigon. De multiples autres applications existent en parallèle, on en a parlé très régulièrement dans ces billets. Mais si cela ne suffisait pas, sachez qu’une nouvelle marque classique dans le domaine du GPS a néanmoins fait son apparition sur l’iPhone lors du CES, il s’agit de Garmin :

L’application "Garmin StreetPilot" pour iPhone est donc disponible pour le marché américain et canadien sur l’App Store US depuis le début de l’année (39,99 $) et on en a eu la confirmation : elle arrivera prochainement en Europe et en France.

Cette application comprend les alertes de trafic gratuites, signale les routes fermées à la circulation ou encore les travaux en cours. Un assistant de choix des voies de circulation est également présent ainsi que la lecture de musique durant la navigation. Les utilisateurs équipés de la version 4 de iOS peuvent continuer d’être guidés alors qu’ils sont en conversation téléphonique tands qu’une fonction d’intégration des adresses du carnet d’adresses de l’iPhone permet de naviguer vers un contact.

Garmin-StreetPilot-iphone.jpg

On devrait avoir plus de détails dans le courant du mois de janvier quant à la date de disponibilité et au prix.

Des amateurs des solutions Garmin qui pourraient être intéressés ?

Retrouvez tous nos billets sur la navigation routière GPS iPhone

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici