IMG_0015-1-642x170.jpg

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvés face à cette question lors de l’achat d’une app, "l’ai-je ou non déjà achetée" ?

En effet, au fil du temps, on ne peut pas conserver toutes ses Apps sur son iPhone et on fait un peu de tri sur son disque dur qui commence à bien se remplir.

Pour l’instant, la seule méthode pour retrouver d’anciennes Apps supprimées est l’historique journalier des achats via iTunes sur son ordinateur.

Et reconnaissons-le, c’est particulièrement long et fastidieux.

Appadvice a remarqué lors de mises à jour d’apps, que dans la 1ère seconde de l’affichage, il est indiqué "re-télécharger" juste avant le message traditionnel "mettre à jour".

Ceci pourrait vouloir dire que prochainement (avec l’iOS 4.3 ?!), lors de la consultation d’une fiche descriptive d’une app, il vous serait indiqué si vous l’avez déjà téléchargée par le passé.

IMG_0015-642x856.png

De plus, lors d’une mise à jour, vous pourriez avoir accès à la fiche descriptive complète d’une app et plus seulement au contenu de la mise à jour.

IMG_0017.jpg

Ces 2 nouveautés pourraient bien s’avérer forts utiles si elles voient effectivement le jour avec l’iOS 4.3.

Avez-vous déjà acheté une app par erreur en étant convaincus de l’avoir déjà achetée ? Ce système serait-il pour vous, un plus indéniable ?

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici