teamviewer-iphone-ipad-mac-pc-1.jpg

Nous vous avons proposé dans ce billet, une sélection d’applications pour bien démarrer avec votre iPhone. A l’heure où nous recherchons des solutions de stockage, des caméras de surveillance à distance, etc…, il nous est apparu opportun de revenir plus en détail sur l’une d’entre elles, TeamViewer (notée 4 étoiles et disponible gratuitement ici sur l’App store).

Voyons maintenant les possibilités qu’offre cette application ainsi que son fonctionnement. 🙂

Il vous faut au départ installer le logiciel TeamViewer sur votre ordinateur. Vous pourrez le trouver gratuitement sur le site officiel de TeamViewer. Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, que ce soit Mac, Windows ou Linux.

1ère étape : Installez le logiciel sur votre ordinateur et ouvrez-le.

TeamViewer3.png

TeamViewer attribue un identifiant à votre ordinateur qui restera toujours le même. Ensuite, soit vous partez avec le mot de passe proposé, soit, en cliquant sur la zone "mot de passe", vous personnalisez celui-ci.

2ème étape : Allez récupérer ici TeamViewer sur l’app Store, et ouvrez l’application.

mzl.nbwxtuvw.320x480-75.jpg

Maintenant, il vous reste à rentrer le numéro ID et le mot de passe qui ont été définis sur l’ordinateur.

Ceci fait, voilà ce que vous obtiendrez sur un Mac :

teamviewer-iphone-ipad-mac-pc-2.jpg

Et ceci avec Windows :

teamviewer-2.jpg

Comme vous le voyez, vous avez 6 icônes en bas. Le "X" pour tout arrêter, le clavier pour taper du texte, le mode souris pour faire un clic droit par exemple, le "+" ou "" pour agrandir ou réduire selon besoin, la "clé" pour effectuer un redémarrage distant ( vous retrouverez la connexion ensuite car TeamViewer se lance d’office en tâche de fond ) et enfin, le mode réglages.

A partir de maintenant, vous pouvez tout faire à distance sur votre ordinateur. Utilisez votre webcam, envoyer des mails, lire des fichiers etc…

La résolution du bureau de votre ordinateur via l’iPhone est bien-sûr diminuée afin de maintenir une bonne fluidité dans les mouvements.

Vous pouvez maintenant, au rythme de votre doigt, agir sur votre ordinateur, à distance, en 3G ou en WIFI.

Si vous désirez encore plus d’informations, il existe 2 fichiers en .pdf ici et venant du site officiel de TeamViewer.

Le client iPhone Team Viewer est disponible gratuitement ici sur l’App store pour une utilisation personnelle, une version pro s’adresse à l’utilisation en milieu … Professionnel.

Que pensez-vous de cette solution ? Des retours parmi nos lecteurs ayant déjà cette application ou vous utilisez d’autres solutions ? Parlez en dans les commentaires 😉

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici