Un billet rédigé par Patrice

patrice-2.PNGCes jeux sont issus d’un ‘Hack Day’, un concours de création d’application pour mobile plutôt orienté « fun », qui a eu lieu les 5 et 6 janvier derniers, à Omsk, en Russie.

Le principe est simple, créer un jeu en partant d’une feuille blanche, dans les 36 heures imparties. Trois teams de développeurs, regroupant huit personnes, se sont mis au boulot et le résultat est là, avec, pour iMachines, deux jeuxgratuits aux graphismes assez aboutis, et bien évidemment fonctionnels :

  • Hungry Robot : vous devez récupérer de la nourriture qui tombe en évitant les bombes lancées par un clone de Bob l’Eponge qui joue le rôle du méchant. Classique, mais les animations sont agréables. A noter : la mise en veille survient si l’on n’y prend garde, et ceci pendant le jeu… perfectible !

patrice-1.PNG

  • NoNemo, quant à lui est plus déroutant puisqu’il faut guider un poisson tout rond dans des grottes, en récupérant un maximum d’étoiles de mer. Pour cela il ne faudra pas hésiter à renverser sa machine dans tous les sens ! Très difficile ; essayez les derniers tableaux (qui ne sont pas verrouillés)…

patrice-2.PNG

Comme quoi, on arrive à de beaux résultats en mélangeant bonnes idées, peu de sommeil, pizzas un peu épicées, et équipes motivées !

Découvrir de nombreux jeux iPhone /iPod Touch référencés par iPhon.fr.

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici