nuance.jpgJe suis un très grand fan de l’application de reconnaissance vocale "Dragon Dictation" vue ici et gratuite là sur l’App Store. Elle permet notamment de préparer certains billets du blog à l’oral avant de les finaliser à l’écrit.

La reconnaissance est efficace pour peu que l’on prenne la peine de bien articuler et bonne nouvelle, on pourrait la voir arriver dans d’autres applications :

En effet, Nuance, qui a développé l’application Dragon Dictation, a lancé son programme de développement Nuance Mobile Developer Program (NMDP). Il s’adresse aux développeurs qui pourront désormais utiliser le SDK Dragon pour intégrer des fonctions de reconnaissance vocale dans leurs applications. Il prend également en charge la synthèse vocale (35 langues).

Si le SDK pour le développement est disponible gratuitement (à voir ici, la facturation s’effectue ensuite à l’utilisation . Ce mode de commercialisation risque de freiner certaines ardeurs (pour les apps gratuites notamment) puisqu’il faut que les développeurs prévoient de 1,3 à 2 centimes par utilisation (achat par paquet via Paypal) après une période de test gratuite.

Parmi les applications qui utilisent déjà ce SDK, on retrouve : Siri, lassistant personnel dont on avait parlé ici, Price Check d’Amazon, Ask et autres applications américaines.

Dans quelles applications voudriez vous voir apparaître cette reconnaissance et cette synthèse vocale ?

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là