top.jpg Depuis quelques années, les émissions culinaires ont le vent en poupe à la télévision. Parmi celles-ci, on trouve Top Chef diffusé sur M 6 dont la nouvelle saison vient d’être lancée.

Quoi de plus logique alors qu’une application officielle soit développée pour votre iPhone ? Disponible dans une dizaine de jours, Top Chef est un petit jeu qui fera certainement de vous un cuisinier de talent ;-).

Voici une présentation et des captures en avant-première :

Dans Top Chef le jeu, c’est donc à vous de devenir le chef et de faire preuve d’audace et de doigté pour réaliser les meilleurs plats possibles. Le jeu débute donc aux côtés de l’animateur de l’émission qui dans une courte séquence vidéo vous explique les règles du jeu. Ensuite, vous vous retrouvez dans votre cuisine immaculée avec de quoi cuisiner comme un pro : mixeur, four, ingrédients et autres livres de cuisine. Tout y est pour concocter de délicieux petits plats.

topa.jpg

Un tutorial vous propose de vous montrer un peu comment prendre les choses en main avec une première recette, celle de l’omelette au fromage. Un basique qu’il vous faudra réussir au mieux pour satisfaire le jury. Le jeu en lui-même est graphiquement très réussi et fluide dans son utilisation. On est un peu perdu au départ pour certaines choses, mais après le tutorial tout devient nettement plus clair et on se prend facilement au jeu !

topc.jpg

topd.jpg

topf.jpg

Le jeu coûtera 1,59 euros et une version lite gratuite avec une recette sera proposée pour tester.

Et pour patienter, voici d’autres jeux de cuisine sur iPhone :

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici