alb.jpg Albert, c’est un petit bonhomme en carton avec lequel vous allez passer une journée à la fois très ordinaire et très amusante. Vous pouvez télécharger le jeu ici sur le Store ou attendre de lire ce test pour vous décider 😉

Quelques codes seront aussi offerts, à voir ci-dessous :

Comme le titre du jeu le présage, votre but au long des 13 mini-jeux proposés dans cette application sera de vivre une journée aux côtés d’Albert, un petit homme en carton. Tout commence donc au réveil (quoi de plus normal ?!) où il vous faudra débuter la journée en dégommant tous les réveils de la pièce afin de ne pas réveiller notre petit Albert trop violemment. Un vrai bonheur cette séance de cassage de réveils ! Suivront des tas d’autres petites scènes où vous devrez notamment aider Albert pour son petit déjeuner, trier ses chaussettes ou encore appeler son chien !

alba.jpg

Graphiquement très beau, Albert est aussi très fun à jouer, même si le jeu est un peu court. Les développeurs promettent d’ajouter des mini-jeux si le succès est au rendez-vous. Heureusement, des petits objectifs permettent d’augmenter la durée de vie du jeu. Vous serez ainsi noté sur chacun des tableaux avec des étoiles et des trésors sont cachés (et bien cachés !) dans chaque niveau. De quoi vous donner envie de revivre encore et encore le quotidien d’Albert.

albb.jpg

Un peu comme sur une Nintendo DS, Albert utilise toutes les capacités de l’Iphone, dont le micro et l’accéléromètre ! De quoi varier les plaisirs et les modes de jeux. Le jeu est aussi compatible avec le Game Center pour pouvoir comparer ses scores et découvrir si on est le meilleur ou non dans le triage de chaussettes !

Très beau, mais un peu trop court, Albert devrait néanmoins séduire une large palette de joueurs, d’autant que son prix est très raisonnable. Une version lite gratuite est proposée afin de vous faire découvrir le jeu sans aucun frais, c’est ici.

L’application est proposée ici sur iPhone pour 0,79 centimes.

Sur iPad, vous le trouverez là au prix de 1,59 euros et en version Lite d’essai ici

Et bonne nouvelle, l’éditeur a eu la gentillesse de nous proposer ses derniers codes promos, ce seront ainsi 5 codes qui seront offerts au hasard aux personnes ayant commenté (uniquement avec l’appli iFon.fr) ce billet, et 3 dans le billet correspondant ici sur VIPad.Fr.

Découvrir de nombreux jeux iPhone /iPod Touch référencés par iPhon.fr.

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là