L’un des gros points noirs d’iOS est le système de notification. Certains vont jusqu’à dire que les notifications pop-up pour les messages texte, messages vocaux et autres sont intrusives et parfois même énigmatiques.

Apple aurait semble-t-il décidé de se pencher sur la question et c’est visiblement en passant par le rachat d’une application que la solution pourrait arriver : il s’agirait de Boxcar

On se souvient d’une rumeur datant de l’année dernière qui disait que Rich Dellinger avait quitté Palm pour rejoindre Apple en vue de résoudre ces problèmes de notification. 

Toutefois, depuis rien n’a évolué. Selon Cultofmac, Apple se serait donc tourné vers la solution du rachat d’une appli déjà sur l’Appstore pour tenter d’améliorer ces notifications.

Toujours selon le site us, l’appli la plus probable serait donc Boxcar qui permet de recevoir des notifications pour les mail, twitter et facebook… Pour les curieux Boxcar est disponible gratuitement sur l’Appstore.

Contacté par cultofmac et examiner, le PDG de App Remix, société qui propose Boxcar sur l’Appstore, a répondu « no comment ». Affaire à suivre.

Que pensez vous du système de notification iOS et qu’aimeriez vous voir changer ?

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.frou avec l’application dédiée iFon.fr

Source 1

Source 2

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici