mobile-me-1.jpg C’est une rumeur qui est née l’an dernier et qui est de plus en plus d’actualité : l’offre MobileMe d’Apple pourrait devenir gratuite. On en a parlé ici notamment.

Aujourd’hui, dans la foulée du lancement des nouveaux MacBook Pro, on a tout d’abord appris que les distributeurs ne disposeront plus des "boites" MobileMe qui contenaient en fait un simple code d’activation.

Mais ce n’est pas tout :

En effet, si l’offre MobileMe gratuite de 60 jours est toujours disponible en ligne sur le site d’apple (voir ici), le bouton qui mène vers l’achat redirige désormais vers la page d’accueil de la boutique en ligne d’Apple.

mobile-me-1.jpg

Autrement dit, la version payante de MobileMe n’est semble-t-il plus disponible … De là à imaginer qu’elle soit remplacée dans les 60 jours à venir par une offre à un prix différent, segmentée ou gratuite … Il n’y a qu’un petit pas à franchir. On attendra néanmoins une confirmation officielle !

Edit : un de nos visiteurs historique (merci Manuyoda) a contacté le support Apple qui lui a indiqué que si vous achetiez ou renouveliez MobileMe et que celui-ci passait en gratuit durant la période à venir, alors vous seriez (fort logiquement) remboursé de la période restante.

Edit 2 : reçu d’un de nos membres dont le renouvellement MobileMe devait s’effectuer en Mars, Apple vient de prolonger l’abonnement jusqu’en juin 2011
Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici