wowo.jpgLe 8 mars prochain, les femmes seront à l’honneur avec une journée qui leur est entièrement dédiée.

Bonne idée ou pas, la journée internationale de la femme aura lieu cette année encore. Et pour l’occasion, une petite application a été créée, vous pouvez la découvrir ici sur l’App Store :

Voilà donc une application dédiée aux femmes. Dès son ouverture, on se retrouve donc sur une page assez féminine avec une petite touche de rose. Rien de bien extraordinaire, mais ce n’est pas trop laid non plus. Le reste de l’interface suit la même charte graphique.

On retrouve sur la page principale de l’application un compte à rebours indiquant le temps restant avant cette fameuse journée du 8 mars. Plus aucune raison de l’oublier donc.

wowob

Mais cette application n’est heureusement pas qu’un compteur. Elle permet aussi d’échanger avec d’autres personnes, ou de déclarer sa flamme à une femme qui nous tient à coeur. Pour cela, nul besoin de s’inscrire, et ça c’est une bonne chose. À force de s’inscrire partout et de créer des mots de passe, on s’y perd un peu. Cependant, votre écrit devra être validé avant son apparition dans le flux.

wowoc

Comme l’application est gratuite, elle possède malheureusement sa dose de publicité, placée en bas de l’écran. Cette publicité a tendance à grignoter un peu l’espace dédié aux textes, et ce n’est ni pratique, ni très joli à voir. Dommage. On peut cependant en s’acquittant de quelques euros s’en débarrasser. Mais vu le niveau d’utilité de l’application, je ne vous le conseille pas vraiment.

Si l’idée de cette application n’était pas mauvaise à la base, force est de constater qu’au final elle n’est ni vraiment utile, ni vraiment bien fichue. Un peu dommage donc ! Heureusement elle est gratuite.

L’application est proposée ici gratuitement.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici