HTML5_Logo_512.png

Rappelez-vous ce billet que nous avions fait il y a 1 an sur une démonstration de vidéo sur iPhone via du HTML5.

A l’époque, nous recherchions les sites qui pourraient s’affranchir de la technologie Flash.

1 an après, mefeedia nous rapporte la progression exceptionnelle des vidéos que l’on peut consulter dorénavant en HTML5 en se basant sur plus de 33 000 sources (33 533 pour être précis) !

Les résultats dans la suite du billet.

D’après mefeedia, si les vidéos consultables en HTML5 représentaient 10% en janvier 2010, elles représentaient 26% en mai 2010, 54% en octobre 2010 pour en arriver à 63% en février 2011.

Le codec H.264 est de loin le plus utilisé suivi par (WebM) et Ogg. Si la part d’utilisation de WebM est encore faible, elle pourrait s’accélérer si YouTube s’en servait comme codec par défaut.

h264-feb-2011.png

Un autre chiffre, qui est par contre moins étonnant, les vidéos consultées depuis un terminal mobile qui représentaient 1% du trafic (non-Flash) en janvier 2010 sont passées à 5%.

Progression due à l’amélioration de la prise en charge de l’iOS de la part de beaucoup de gros services de diffusion de vidéos en ligne.

Que pensez-vous de ces statistiques ? Avez-vous constaté que de plus en plus de vidéos sont accessibles sur votre iPhone ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici