Tom_Clancy_s_Rainbow_six_01.PNG Après plus de deux ans d’absence, Tom Clancy’s Rainbow Six revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre réalisé 100% pour iPhone / iPod Touch : Shadow Vanguard

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir en exclusivité quelques infos sur ce jeu qui sortira dans le courant du mois de Mars .

Au programme de cette licence signée Ubisoft mais éditée et réalisée par Gameloft, on retrouve dans cette nouvelle version pour iPhone l’univers de Tom Clancy’s Rainbow Six.
La première édition du jeu est sortie sur PC en 1998. Son succès a été basé sur plusieurs éléments et Gameloft a souhaité conserver des éléments du jeu de 1998 tout en les adaptant aux techniques de réalisation d’aujourd’hui :

Les célèbres maps ont donc été conservées. Vous pourrez alors retrouver « L’ambassade », « l’assaut d’une plate forme pétrolière » ou encore « l’infiltration d’un camp de rebelle en Afrique ». De nouvelles maps ont bien évidemment été rajoutées.

Les missions sont riches et variées, les environnements changent d’une mission à l’autre.

Tom_Clancy_s_Rainbow_six_02.PNG

L’élément clé de ce nouveau jeu est l’intégration de la coopération sur la totalité du jeu. C’est-à-dire que c’est un jeu qui ne se limite pas seulement à ‘tirer sur tout ce qui bouge’ mais il met en oeuvre des notions tactiques pour progresser. Par tactique, cela signifie que vous avez la possibilité de donner des ordres à vos coéquipiers pour vous aider à avancer dans le jeu. Il est alors indispensable de réfléchir avant d’agir. Plusieurs actions peuvent ainsi être données à vos coéquipiers comme par exemple : ouvrir une porte, envoyer une grenade, se mettre à couvert, éliminer tel ou tel ennemi … Vous avez également la possibilité de cumuler plusieurs actions.

Côté graphisme, le jeu est adapté à l’écran retina de l’iPhone 4 ce qui procure un réel confort. L’application est entièrement modélisée en 3D. Pour ce qui est du contenu, plusieurs armes et différents accessoires sont fournis.

Tom_Clancy_s_Rainbow_six_03.PNG

Concernant le gameplay, le jeu est assez fluide. Plusieurs actions diverses et variées sont possibles mais pour autant, il n’y a pas 36 boutons sur l’écran de jeu ce qui s’avère pratique. Les boutons apparaissent lorsque c’est nécessaire. Par exemple pour ouvrir une porte, le bouton s’affichera sur l’objet (en l’occurrence la porte) et non pas sur l’écran de contrôle.

Le jeu est également compatible avec le gyroscope de l’iPhone 4. Cette option est à activer dans le panneau de configuration des commandes du jeu.

Pour ce qui est du mode multijoueurs Gameloft a intégré le mode coopération jusqu’à 3 joueurs simultanément et 5 nouvelles cartes ont été ajoutées au mode « match à mort ». Le mode multijoueurs fonctionne via Bluetooth/WiFi et via le Gameloft Live.

Tom_Clancy_s_Rainbow_six_01.PNG

Nous avons pu tester le jeu et c’est une très bonne impression qui en est ressortie. Outre un bon graphisme, le jeu est intuitif, les actions sont très variées ce qui permet de ne pas s’ennuyer. Le fait de pouvoir diriger une petite équipe est très appréciable. On ne retrouve donc pas une certaine monotonie comme on peut le voir dans plusieurs jeux d’actions.

La sortie du jeu est prévue courant du mois de mars et le prix serait d’environ 5,49€.

Tom_Clancy_s_Rainbow_six_04.PNG

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici