ios-5.jpegA peine l’iPad 2 et l’iOS 4.3 révélés publiquement, les rumeurs reprennent avec les oubliés du 2 Mars dernier : MobileMe et une nouvelle version (5) de l’iOS.

Apple nous donnerait rendez-vous sur son campus la première quinzaine d’Avril, ce qui pourrait donc correspondre aux classiques lancements publics de Juin ou Juillet comme pour l’iOS 4 l’année dernière. Ce serait aussi une annonce à temps pour que les développeurs puissent adapter leurs applications avec une beta avant la conférence mondiale des développeurs Apple WWDC et le lancement d’un iPhone 5 !

Quant au contenu, voici des suggestions vues ici ou là sur la toile pour cet iOS 5 :

Intégration poussée avec le "cloud" (on pense au centre de données qu’Apple a construit en Caroline du Nord), nouveau système de notifications (voir ce billet), de nouveaux services liés à la géolocalisation (voir ce billet). Mais aussi une nouvelle interface et MobileMe gratuit (voir ici) avec support iTunes. Steve Jobs avait bien écrit que MobileMe serait "bien meilleur" en 2011, non?
Pour mémoire, des références à de nouvelles fonctionnalités comme MediaStream pour images et vidéos avaient été repérées dans le code de l’iOS 4.3 beta.

Quelles nouvelles fonctions voudriez-vous voir arriver sur iOS?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici