robot-iphone-ipad.jpg Reeti , c’est un drôle de petit robot qui, selon ses concepteurs, vise à fusionner les mondes du PC média center et de la robotique communicante. Non seulement il semble très complet et évolutif, mais il peut également être piloté à distance via une application iPhone et iPad.

Vous pourrez le voir à la fin de la vidéo ci-dessous, mais auparavant, voyons la technologie que cache ce robot d’origine Française dont on va certainement entendre parler dans les mois à venir :

Il se présente sous la forme d’un robot expressif : sa tête peut exprimer des combinaisons d’émotions grâce à ses 15 axes répartis sur le cou, la bouche, deux yeux indépendants et les oreilles, ses joues se colorent au gré de ses humeurs, doté de capteurs tactiles Reeti ressent également le contact humain. Ses deux yeux sont munis de caméras HD ce qui lui donne une perception 3D de son environnement. Il peut ainsi reconnaître et suivre du regard des personnes et des objets. Enfin, il reconnaît et interprète une dizaine de mots et perçoit la provenance du son tandis qu’une synthèse vocale lui offre la parole. Reeti possède également sa propre intelligence artificielle qui génère son comportement personnel. Une interface de configuration permet d’ajuster et de personnaliser son fonctionnement.

robot-iphone-ipad-2.jpg

Une application iPad/iPhone (voir ici) permet de contrôler toutes les fonctionnalités de Reeti : affichage de vidéo en temps réel, contrôle de la tête synchronisée avec les mouvements de la tablette, contrôle des expressions, etc. Les caméras permettent de prendre des photos et de les transférer par courriel ou de les publier sur sa page Facebook. Connecté à Internet, Reeti est aussi accessible à distance via un autre ordinateur mais également par le réseau 3G .

Parmi les utilisations, Christophe Rousset, fondateur de Robopec indique que «Reeti permet de surveiller son domicile depuis son lieu de vacances, de communiquer avec ses proches en chat vidéo ou via Facebook depuis une tablette iPad ou un iPhone.»

Lui aussi dispose de ses propres applications (les RApps) et peut faire fonctionner les applications PC classiques (Chrome, OpenOffice, Skype, Gimp, …). Lors de sa sortie, une dizaine d’applications seront disponibles, permettant de le piloter, de construire des animations, de le programmer, de gérer un agenda animé, de faire de la vidéosurveillance, de la prise de photos automatique, d’animer l’accueil d’une entreprise ou le stand d’un salon, etc. Les concepteurs prévoient ensuite des mises à jour qui devraient intégrer : jeux, réalité augmentée, logiciels éducatifs et ludiques, applications professionnelles ciblées sur différents métiers.

Retrouvez le robot en action et son pilotage par iPad en fin de vidéo :

Pour gérer tout cela, le corps de Reeti est en fait un véritable ordinateur (HD 500Go, Atom Ion dual Core 1,8 GHz, wiFi, 4 ports USB dont 2 en USB 3.0, HDMI et DVI, Ethernet Gigabit, audio 7.1 coaxiale et optique). La connectique est cachée sous le socle et un lecteur Blu-Ray / graveur DVD se dissimule dans le sac à dos. Reeti peut du coup être utilisé comme un PC multimédia relié à un écran ou un téléviseur et contrôlé avec un clavier et une souris sans fil.

Alors Reeti n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses, puisqu’il est vendu 5000 euros, il est disponible depuis le 18 Mars.

Plus d’infos sur Reeti.fr

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !