amazon-cloud-player.jpg On en parle depuis quelques mois, Apple pourrait présenter une solution de stockage en ligne (Cloud) intégrant la capacité à streamer la musique que vous possédez sans avoir à l’installer en local. Alors que rien n’est encore annoncé du coté d’Apple, c’est Amazon qui se lance le premier et vient de dévoiler sa propre solution baptisée "Cloud Drive".

Celle-ci propose de stocker ses documents , ses images mais également sa musique et ses vidéos sur les serveurs distants de la société. Coté tarif, les 5 premiers Gigas sont gratuits, puis c’est 1 dollar par Giga avec un minimum à 20 Go.

Les fichiers sont accessibles depuis un navigateur, mais également depuis une application Android nommée "Cloud Player" qui permet de jouer sa propre musique distante.

Voilà une solution qui pourrait faire de l’ombre à Dropbox, une solution appréciée par les utilisateurs d’iPhone pour le stockage de documents et dont on a parlé ici notamment. Il faudra pour cela qu’Amazon propose une outil de synchronisation automatique des documents comme sait si bien le faire Dropbox.

On va également voir si Amazon réussit à proposer une application iPhone pour accéder à sa musique !

En tout cas, la concurrence avance vite et Apple, qui a racheté un service similaire (nommé "Lala"), il y a plusieurs mois maintenant se doit de proposer au plus tôt désormais son propre service qui comme on l’a vu dans cet article pourrait se nommer "Locker" !

Vous avez testé le service d’Amazon ? des retours ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici