Ce billet pour revenir sur des informations récentes ou déjà traitées dans nos colonnes afin d’apporter des précisions apparues depuis :

  • On en parlait hier ici, Amazon a grillé la politesse à Apple et à Google avec son service de stockage distant "Cloud Drive". Mais il y a peut-être une explication à cela : Amazon n’aurait négocié aucun droit avec les majors … Se mettant du coup dans une position certes volontariste mais peut-être délicate à terme. C’est à lire ici. De son coté, Amazon considère qu’il n’y a pas besoin de licences comme indiqué ici dans une interview par leur responsable "musique"

breve-1.jpg

  • On en a aussi parlé hier : un report de l’iPhone 5 plus tard que cet été pourrait être lié au déploiement du réseau LTE/ 4G aux US qui ne serait pas prêt pour l’été. Un décalage au troisième trimestre permettant aux opérateurs de couvrir plus de villes. C’est à lire ici

  • Un de nos lecteurs (Vincenzo) nous faisait remarquer hier que l’application Viber dont on avait parlé ici et qui permet de téléphoner en VoIP en 3G avait disparu de l’App Store depuis gier soir. Après vérification sur le fil Twitter de Viber, un problème technique a nécessité de retirer l’application et un fix est d’ores et déjà soumis à Apple.

Vous aimez ? Partagez !