gyroscope.jpg On a vu apparaître sur l’iPhone 4, l’iPod Touch 4 et l’iPad 2 un nouveau capteur : le gyroscope.

Celui-ci permet de détecter des mouvements de manière plus sensible que ce que ne permet l’accéléromètre présent sur tous les iPhone depuis 2007.

Depuis,ce gyroscope a trouvé une utilité dans les jeux principalement ou il est sollicité pour déplacer la vision du joueur par exemple dans Modern Combat Sandstorm (vu ici), pour une conduite plus précise dans Real Racing 2, pour se promener dans des photos à 360 degrés ou encore pour améliorer les indications GPS lorsque le signal disparaît (voir ici). Mais il faut reconnaître que le nombre d’applications tirant vraiment parti de ce gyroscope est finalement assez réduit.

Pourrait il être utilisé dans d’autres cas ? Il semblerait :

En effet, Samsung utilise un gyroscope dans son interface utilisateur sur son Galaxy S II. Celui-ci permet de modifier le niveau de zoom sur une page Internet ou encore de positionner un widget. C’est à découvrir en vidéo ci-dessous :

La première utilisation semble très intéressante, la seconde un peu moins intuitive vue en vidéo.


Merci à JPf pour l’envoi

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici