stream-photo-iphone.jpg On a déjà évoqué la possibilité qu’Apple propose de nouvelles fonctionnalités liées à MobileMe et au partage de photos, on en avait parlé dans ce billet. Depuis, rien d’officiel n’a été annoncé, mais une nouvelle trace a été relevée par un utilisateur de iOS 4.3.

Cette nouvelle fonction pourrait se nommer "Photo Stream" et viendrait étendre les possibilités déjà offertes par la galerie photo de MobileMe en rendant le partage des photos automatique, dès qu’elles sont prises. Ceci serait réservé aux profils autorisés (vos amis, votre famille par exemple) et pourrait même permettre de partager les clichés vers d’autres machines sous iOS. Vous pouvez par exemple imaginer prendre une photo avec votre iPhone et avoir celle-ci disponible directement sur votre iPad.

Aujourd’hui, C’est 9to5Mac qui revient sur le sujet :

Et c’est avec une capture d’écran en provenance d’un de leur lecteur. Celui-ci a en effet vu une référence à "Photo Stream" apparaître sur son iPhone 4 sous iOS 4.3.1.
C’est via une application (non mentionnée) qu’est apparue la chaîne de texte "All_photos_stream-albums_name(0)" lors du choix des photos dans la liste habituellement présentée automatiquement par le système et comprenant les divers albums stockés sur l’iPhone.

stream-photo-iphone.jpg

On peut imaginer que ces photos seraient visibles du système comme les autres, bien qu’étant stockées sur des serveurs, en lien avec son compte MobileMe.

En ce qui concerne ce dernier, sa gratuité est évoquée depuis bientôt un an sans qu’aucune confirmation ne soit arrivée depuis, sachant que Steve Jos lui-même indiquait que ce service allait grandement s’améliorer en 2011 … On attend avec impatience maintenant 😉

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici