essay.jpgEcrire sur un petit appareil comme l’Iphone n’est pas toujours évident, faute de place mais aussi bien souvent de praticité des applications proposées.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Essay (ici sur le store) qui est un éditeur de texte enrichi. Reste à savoir si son utilisation est satisfaisante à l’usage ou non ?

Comme son nom l’indique (du moins en anglais), Essay est un éditeur de texte qui va vous permettre de rédiger des notes, des textes et tout ce qui vous passe par la tête. Intégralement en anglais, l’application bénéficie d’une interface épurée qui va directement à l’essentiel et ce n’est pas si mal.

essayb

À l’ouverture on se retrouve avec la liste des documents et la possibilité d’accéder au menu de l’application qui vous propose notamment de synchroniser vos écrits sur Dropbox (voir notre billet sur cet excellente solution), un bon point donc ici. Vous pouvez aussi choisir d’intégrer ou non un texte en bas de page…

Une fois dans l’éditeur en tant que tel, on se retrouve avec une large zone de texte, le clavier pour taper et un tiroir permettant d’accéder très rapidement à l’enrichissement du texte : gras, surlignage, italique… Rien n’a été oublié pour donner de la dimension à vos texte.

essayc

L’ensemble de l’application se révèle à l’usage fort agréable et bien pensée. Alors évidemment l’écran reste un peu petit pour écrire de longues missives, mais cette application permet sans aucun doute de le faire dans d’excellentes conditions. Essay supporte même les listes et les liens internes comme externes via un navigateur intégré.

Une application que je vous recommande !

L’application est proposée ici pour 2,39 euros.

Découvrir de nombreux jeux iPhone /iPod Touch référencés par iPhon.fr.

/// ///html

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici