Comme je vous l’ai dit dans le titre, depuis hier, une mise à jour de la célèbre application Dropbox est disponible et elle apporte son lot de nouveautés très intéressantes. Si vous ne connaissez pas encore Dropbox, foncez télécharger l’application et si vous l’avez déjà vous serez heureux de découvrir les nouvelles fonctionnalités.

Au menu notamment, l’importation de fichiers directement via mail et également une nouvelle possibilité de chargement des images. Vous voulez en savoir plus ? C’est dans la suite du billet.

Une fois que l’on a découvert Dropbox, on ne peut plus s’en passer. Pour les non initiés et il y en a j’en suis certain, Dropbox permet de synchroniser ses fichiers entre plusieurs ordinateurs Mac ou PC en déposant tout simplement ses fichiers dans un dossier à la seule condition d’installer une application sur votre ordinateur. Une fois l’opération faites, les fichiers sont quasi immédiatement disponibles sur votre iPhone, ou votre iPad.

Si vous utilisez plusieurs ordinateurs et avez besoin d’un accès à vos fichiers en mobilité c’est l’application qu’il vous faut.
Bonne nouvelle elle est disponible gratuitement.

Passons maintenant à la mise à jour et à ses apports.En effet, dans cette version 1.4 plusieurs nouveautés bien pratiques font leur apparition :

  • Réapparition d’une interface à onglets pour faciliter la navigation et la gestion des fichiers et dossiers.
  • Possibilité d’importer vos pièces jointes dans Dropbox directement via l’application mail native. Un clique, puis ouvrir dans Dropbox et le tour est joué.
  • Encore plus fort, directement dans l’application Dropbox, vous pouvez accéder à vos photos et vidéos stockées sur votre iPhone ou votre iPad et ainsi les synchroniser avec votre ordinateur.

Avec ces quelques améliorations, nul doute que Dropbox va se rendre un peu plus indispensable au quotidien.

En tout cas, pour moi c’est une des applications indispensable sur un iPhone, un iPad, un Pc et un Mac.

Pour ne rien gâcher, Dropbox est proposé 100 % gratuitement, ceci intègre 2 Go de stockage sachant que des comptes pour des capacités supérieures sont proposées. Mais il faut savoir qu’en utilisant ce lien pour vous inscrire à DropBox, vous gagnerez 250 Mo (et moi aussi en théorie ;-)).

Êtes vous des fidèles de Dropbox et quelles sont les améliorations que vous aimeriez voir apparaître dans la version 1.5 par exemple ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici