Pour ceux qui s’y intéressent, la nouvelle mouture de l’OS X nommée Lion, qui sera sans doute présentée lors de la WWDC début juin, promet d’apporter son lot de nouveautés et ainsi de ravir les possesseur de Mac.

Toutefois, comme depuis quelques temps, Apple essaye d’harmoniser ses produits et de créer un véritable écosystème, il y a de grandes chances que ce qui se trouve dans Lion se trouve rapidement dans iOS, en partie tout du moins.

Tout ça pour dire qu’Apple semble vouloir nous gratifier d’un Instapaper à sa sauce !

Apple travaillerait donc sur une nouvelle fonctionnalité pour Safari sur Mac du type « liste de lecture ». Concrètement cela permettra de pouvoir sauvegarder, mettre de côté, des pages web pour les lires plus tard.

Dans la pratique il suffira de cliquer sur une icône « Reading list » pour ajouter la page à cette liste et pouvoir la retrouver ensuite. Pour les accros des raccourcis clavier un simple shift clic suffira.

L’icône « lunettes » permettra d’afficher/ masquer la fameuse liste de lecture.

Voilà qui ne devra pas faire de bien aux applications du type Instapaper ou ReaditLater. Cependant, le gros avantage de ces deux applications c’est qu’il est possible de synchroniser ses pages conservées entre les différents appareils

On attend également Apple sur ce chemin de la synchronisation. Que diriez vous de voir apparaître ce genre de fonction dans Safari iOS et de pouvoir synchroniser ces pages pour les lire ensuite sur Mac ou iPad et même sur PC.

De mon côté je serais ravi et si la fonctionnalité est présente dans l’OS des ordinateurs, il y a de fortes chances qu’on la voit dans iOS !

Allez, plus que quelques semaines à tenir avant la WWDC 2011 !

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :