EA-revenus-mobiles.jpg On a évoqué récemment le sérieux de EA dans le domaine des jeux mobiles et en particulier sur iOS avec le rachat de Firemint, éditeur de Real Racing notamment.

Hier, EA présentait ses résultats, l’occasion de vérifier que la division mobile est en forme. Ainsi, sur le dernier trimestre, elle a engrangé un revenu de 70 million de dollars, en hausse de 27 % par rapport à l’an dernier sur la même période.

EA note que les revenus liés aux ventes sur iOS ont doublé d’une année sur l’autre.

Pour comparaison, les jeux PSP ont rapporté 16 millions de dollars et ceux liés à la Nintendo DS 28 millions de dollars.

Revenant sur l’acquisition de Firemint, le prix indiqué serait en dessous de 25 million de dollar.

L’éditeur semble parfaitement négocier l’émergence des App Store et autre marchés récents, que ce soit en interne, en partenariat ou via des rachats.

Parmi les titres récents lancés par EA sur iOS, on a évoqué LiquaPop ici, Fight Night Champion vu là, Dead Space ici ou encore le classique NBA Jam.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici