Si vous êtes un fidèle lecteur du blog vous connaissez sans doute les « week end BeMyApp ».

Si ce n’est pas le cas, pas de panique, c’est l’occasion de vous rattraper d’autant plus que, bonne nouvelle, le prochain se déroule à Paris du 17 au 19 juin et risque de vous réserver des surprises… En tout cas ce qui est certain c’est qu’il sera différent des précédents puisque qu‘il s’agira d’un Battle.

Pour en savoir plus c’est juste après.

Commençons par le commencement, « les week end BeMyApp c’est quoi ? »

Rien ne vaut un exemple concret alors, imaginons que vos ayez une idée d’application mais qu’a la simple vue d’un ligne de code d’affreux boutons purulents apparaissent partout sur votre corps vous rendant la tâche impossible et douloureuse. Dommage car vous êtes certain d’avoir l’idée du siècle.
Et bien les week end BeMyApp pourraient bien être la solution à votre problème.

Présentez votre idée à une assemblée de développeur (qui n’ont pas de boutons en voyant du code et ça vous arrange bien) et de designer qui vont rendre votre appli jolie et débrouillez vous pour être sélectionnés.

Imaginons encore que vous soyez parmi les 5 projets sélectionnés…Outre l’immense et incomparable joie qui vous envahit, c’est votre projet que vous commencez à toucher du doigt ( et quand on sait qu’on parle d’écran tactile, je suis assez fier de cette formule ;-).

C’est maintenant parti pour 48 heures de pure folie car une fois les équipes formées autour de votre projet il reste 48 heures et pas une de plus pour mener le projet à son terme. Tous les projets sont en compétition et la meilleure appli à la fin remporte la victoire.

Sympa non ? Cependant, quelque chose vous embête, vous savez que plusieurs OS se partagent le marché des applis et votre idée vous semble tellement géniale que la limiter à un seul OS et ainsi priver une partie du monde de votre trouvaille vous semble particulièrement dommage.

Encore une fois bemyapp est votre solution.

Lors de ce week end exceptionnel et contrairement aux éditions précédentes, les applis ne seront pas développées sur un seul mais sur deux OS : iOS et Android.

Oui vous avez bien compris chaque projet sera développé en parallèle sur les deux plateformes qui seront alors en compétition. Ce sont en tout 5×2 projets qui verront le jour lors de ce week end A la fin du week end, un jury d’experts élira symboliquement la meilleure plateforme et le meilleur projet pour le prix du jury. En parallèle, un panel de 600 testeurs participera pour décerner le prix du public.

Comme vous en doutez, le but n’est pas de donner naissance à une compétition trollesque mais plutôt d’inviter deux communautés dynamiques à se rencontrer et partager ses expériences lors d’un week end dans une ambiance de travail bon enfant.

Pour ceux qui veulent s’y rendre, le Battle bemyapp aura lieu du 17 au 19 juin 2011 et l’évênement est entièrement gratuit grâce aux généreux sponsors que sont Zong, Orange et KissKissBAnkBank.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site de bemyapp.

Il ne reste plus qu’a noter la date, choisir votre camp, trouver une idée, vous entraîner à coder et bien sûr vous reposer pour espérer sortir vainqueur de ce Battle historique…

Vous aimez ? Partagez !