Un article rédigé par Mika qui nous rejoint à la rédaction de iPhon.fr
airstash-cle-usb-sd-wifi-iphone-1.jpg Si comme moi, vous êtes devenu de gros consommateurs des giga octets inclus dans chers iDevices au point de parfois vous sentir à l’étroit avec ces centaines d’apps, photos, vidéos, podcasts, ou si vous en avez tout simplement assez de devoir synchroniser votre iPhone/iPod Touch/iPad pour lui ajouter un film ou le tout dernier album de Moby, voici un test de l’AirStash que l’on avait déjà évoqué dans nos colonnes ici.

Présentation

Ce petit dispositif n’est rien de moins qu’une clé USB, lecteur de carte SD, équipé du WiFi et d’une batterie annoncée comme pouvant tenir 5h en lecture vidéo.

En connectant votre iDevice à l’AirStash grâce au WiFi, vous pourrez accéder aux fichiers que vous aurez mis sur la carte SD. Il vous permettra la lecture d’image, documents office & PDF, musique, vidéos (au format QuickTime soit .m4v, .mp4 ou .mov au format h264) et même d’y jouer des playlists! La capacité admise est de celle des SDHC soit 32Go.

airstash-cle-usb-sd-wifi-iphone-2.jpg

Utilisation

Il est possible de se connecter à plusieurs (annoncé jusqu’à 8!) sur un même AirStash et de regarder une vidéo différente sur chaque appareil. La batterie se recharge en 2h sur un port USB suffisamment alimenté ou comme je l’ai fait, sur la prise d’alimentation de l’iPhone. Il est possible de laisser le réseau ouvert ou le verrouiller au moyen d’une clé WEP.

airstash-cle-usb-sd-wifi-iphone-1.jpg

Jusqu’à récemment, après avoir allumé l’AirStash et s’y être connecté dans Réglages > WiFi, il fallait aller tout simplement dans Safari à l’adresse airstash.net et on retrouvait ses fichiers.

Depuis peu, une app est disponible (ici sur l’App Store). Elle vous permet toujours de lire vos fichiers mais ajoute la possibilité de reprendre ou ou l’avait arrêté la lecture d’une vidéo. Cette app donne aussi la possibilité de transférer ses photos vers l’AirStash afin de libérer de la mémoire.

airstash-cle-usb-sd-wifi-iphone-3.jpg

Conclusion

En conclusion, l’AirStash est un super petit compagnon pour nos précieux, il permettra de prendre chez un ami un contenu immédiatement lisible si au bon format. Il reste cher mais c’est actuellement la seule solution pour avoir plus de place par support externe, mais plus pour longtemps !

Avec le nouveau disque dur 2,5" WiFi de 500Go auto alimenté annoncé par Seagate et vu ici puis là plus en détails et normalement disponible cet été au prix de 170 euros environ.

Plus d’informations sur le site du fabricant ici et malheureusement pas d’envoi hors US et Canada, donc pour vous le procurer : soit vous nous lisez depuis ces contrées, soit vous devrez compter avec des amis la-bas.

Points positifs :

  • permet d’avoir d’avantage de capacité sur un support interchangeable
  • permet le partage de média (avec enregistrement pour les photos par exemple mais juste en lecture pour les vidéos)
  • upgradable (1.0.1 actuellement)
  • app gratuite

Points négatifs :

  • livraison uniquement USA & Canada
  • pas de possibilités d’effacer, déplacer, renommer les fichiers directement depuis un iDevice
  • pas de support du DivX, Xvid, dans des containers tels que le .avi ou .mkv (espérons que l’app évolue et le permette un jour)
  • prix : 99 $US sans SD + le port (et plus la douane dans mon cas)

Retrouvez plus de 50 tests d’accessoires iPhone ici sur iPhon.fr

Un grand merci à mon ami Corentin du Canada qui a relayé l’envoi du AirStash!

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici