brevet-apple-alerte-gps-1.jpgApple dépose chaque année des centaines de brevets et la plupart ne vont pas jusqu’à la disponibilité pour le grand public. Pourtant, en voici un que l’on aimerait bien voir arriver dans nos machines.

Il s’agit d’une demande de brevet intitulée "Dynamic Alerts for Calendar Events" et consiste en un système qui pourrait déclencher une alerte en fonction de la position et d’un rendez-vous positionné dans l’agenda. Le système se chargeant de déclencher l’alerte en fonction du temps de transport et des conditions de circulation entre le lieu ou vous vous trouvez et celui du rendez-vous.

On imagine qu’un tel système, qui serait incroyablement utile, est relativement complexe à mettre en œuvre en pratique. Outre le paramétrage du type de transport utilisé, il faut en effet que les données de trafic ou de retards éventuels dans les transports en commun soient disponibles pour que les calculs soient fiables. Mais ce type de données est de plus en plus disponible (cf. les solutions de GPS qui proposent déjà la prise en compte des conditions de circulation) et on peut rêver qu’une telle intelligence débarque dans nos agendas dans les années à venir.

brevet-apple-alerte-gps-1.jpg

En attendant … on va continuer à programmer des alertes avec une anticipation "à la louche" ;-).

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici