icloud-wwdc-2011-1.jpg On a pu en parler plusieurs fois dans nos colonnes, le service de streaming / stockage et autre(?) d’Apple se nomme iCloud et va être dévoilé ce lundi 6 Juin lors de l’ouverture de la conférence WWDC par Steve Jobs.

Hier, on évoquait le nom de domaine récupéré par Apple, les droits sur la marque en Europe et le datacenter dans lequel nos données devraient être stockées.

Depuis, c’est le logo de iCloud qui s’est dévoilé lors des préparatifs pour la WWDC 2011 au Moscone West Center, mais surtout deux informations importantes concernant une Major qui rejoint celles qui avaient déjà signé avec Apple et des rumeurs sur le prix de ce nouveau service.

C’est à lire ci-dessous :

Afin de proposer un service de stockage et de streaming de musique, Apple a utilisé une voie très différente de ses deux concurrents, en l’occurrence Google et Amazon en choisissant de signer des contrats avec les majors comme on l’avait évoqué en Mars dernier.

On a depuis pu voir ici que trois des quatre plus importantes avaient signé un accord : Warner Music, EMI Group tandis que Cnet nous apprend ici que Universal Music Group (Lady Gaga, U2, Kanye West, …) aurait a son tour signé un accord avec Apple.

Le service iCloud serait donc paré pour l’annonce de ce lundi 6 Juin.

Mais la question qui se pose pour les futurs clients (ou non !) reste celle du prix. Il se murmure que l’abonnement à iCloud pourrait être proposé initialement gratuitement comme pour MobileMe (qui pourrait s’effacer derrière cette offre) puis être facturé 25 $ par an.

Parmi les services évoqués, on parle donc de stockage de musique, de lecture à distance depuis une machine sous iOS voir même depuis un navigateur, avec un système permettant de stocker les musiques quelle que soit leur origine même si elle n’a pas été achetée sur iTunes : on en avait parlé en détail ici même, mais est également évoqué un service concernant les vidéos ultérieurement, sans que l’on en sache plus.

Enfin, le service iCloud s’affiche au même niveau que iOS et que Mac OS X Lion via son logo sur les affiches déployées au Moscone Center ou se tiendra la Keynote et la conférence de la semaine prochaine, preuve de son importance dans l’écosystème d’Apple .

Voici quelques images :

icloud-wwdc-2011-1.jpg
icloud-wwdc-2011-2.jpg
icloud-wwdc-2011-3.jpg

Rendez-vous ici Lundi pour le suivi live de la conférence sur iPhon.fr et sûrement avant pour d’autres rumeurs ;-).

Source images

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici