ctrl.jpg
Vous avez été nombreux à noter suite à la présentation des nouveautés principales de iOS 5 de ce Lundi soir, l’absence d’une solution de reconnaissance vocale pourtant largement évoquée dans les nombreuses rumeurs qui ont précédé la conférence :

Nous nous en étions fait l’écho ici puis dans cet article et c’est la société Nuance (Dragon Dictation vu ici) qui était pressentie pour assurer la partie technique.

En fait, selon les sources qui avaient évoqué cette nouveauté, il semblerait que la reconnaissance vocale bien que prévue effectivement n’a pas été présentée car elle n’était pas prête pour la conférence (problème technique, de négociation ou autre). Néanmoins ils restent confiant dans son arrivée dans l’iOS 5. En effet, il reste plusieurs mois avant la sortie finale de iOS 5, ce qui donne la possibilité à Apple d’ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure des beta qui vont arriver.

Tout espoir de ce coté là n’est donc pas perdu et en attendant : rappelez vous que votre iPhone comprend déjà 17 commandes vocales décrites dans cet article pratique!

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici