mobile-me-1.jpgAlors que iClouds va remplacer la solution MobileMe à partir de l’automne, les abonnés au service (payant) ont été nombreux à se poser la question de ce qu’il allait advenir de leur compte et si un remboursement était prévu.

On en sait désormais un peu plus sur le remboursement :

Concernant MobileMe, il sera maintenu jusqu’au 30 Juin 2012 mais pas après, cela permet à ceux qui souhaitent continuer à l’utiliser de prendre le temps de passer à une autre solution sans urgence, ainsi qu’aux possesseurs d’iPhone 3G et autres machines n’évoluant pas vers iOS 5 de l’utiliser encore un an. Pour les autres, Apple a prévu le cas et propose des solutions de remboursement :

Tout est détaillé dans une fiche de la base de connaissance d’Apple accessible ici.

On retient qu’il est ainsi possible de stopper son abonnement MobileMe et d’obtenir un remboursement au pro rata du temps restant d’abonnement.

Des cas particuliers sont prévus pour ceux qui ont été activés dans les 45 derniers jours ainsi que pour les achats effectués dans les 15 derniers jours et non utilisés.

Une solution semble être pour les utilisateurs récurrents de MobileMe, d’attendre patiemment l’arrivée d’iCloud intégré dans iOS 5 en version publique (cet automne) et à ce moment là de demander le remboursement du temps d’abonnement restant.

Pour connaitre les détails de la transition MobileMe à iCloud, voir également cet article de la base de connaissance d’Apple.

Le sujet est évoqué ici sur notre forum iPhone, iPod Touch et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici