Un billet rédigé par "FTP", que vous pouvez retrouver sur le forum iPhon.fr ici – Merci à lui

locaux-Apple-cuppertino-soucoupe-3.jpg Au lendemain de la keynote d’iPapy à la WWDC 2011, mardi 7 juin, Steve est remonté au créneau.

Pour cette fois présenter à la mairie de Cupertino son projet de construire un second campus dans la ville, second campus amené à devenir le nouveau vaisseau amiral de la marque à la pomme :

En effet, Apple emploie actuellement 2 600 à 2 800 employés dans son siège d’1 Infinite Loop, mais environ 12 000 sur Cupertino et sa région répartis sur de nombreux sites et bâtiments. Or la croissance de la société fait qu’Apple est encore dans l’obligation de s’agrandir. Mais la dispersion de ses bâtiments actuels, la piètre qualité de certain d’entre eux et certainement le cash disponible depuis quelques années ont donc conduit Apple à envisager une toute nouvelle option : Construire un tout nouveau siège flambant neuf, écologique, permettant de regrouper 12 à 13 000 personnes dans un tout nouveau bâtiment au cœur de Cupertino. Seul le siège actuel d’Infinite Loop serait conservé pour permettre une croissance d’environ 20% des effectifs.

Du coup, ce nouveau vaisseau amiral serait construit à quelques rues seulement des bâtiments actuels, permettant ainsi à Apple de rester dans la ville de Cupertino. Cela a été rendu possible dans une ville déjà bien construite par le rachat du vaste site historique de la division ordinateurs d’HP.

locaux-Apple-cuppertino-soucoupe-1.jpg

Enfin quand on dit "vaisseau amiral", le mot est bien choisi car ce tout nouveau siège ressemblera en fait à une soucoupe volante qui se serait posée dans la ville (selon les propres mots de Steve Jobs)…

locaux-Apple-cuppertino-soucoupe-2.jpg

Le site contiendra aussi des auditoriums, entre autres, pour les futures conférences et autres annonces d’Apple qui n’aura donc plus besoin de se déplacer à San Francisco, un centre de fitness, des restaurants, des zones de test pour la R&D et aussi sa propre centrale d’alimentation en énergie qui rendra le site complètement autonome !

locaux-Apple-cuppertino-soucoupe-3.jpg

Enfin, l’investissement total n’a pas été précisé mais le dépôt du permis de construire devrait avoir lieu sous peu, les travaux devraient démarrer l’année prochaine et le déménagement est prévu pour 2015.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, la présentation de Steve à la mairie de Cupertino est à voir ici :

Et les slides de sa présentation sont là

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici