garminavigon.pngNous en parlions ce week-end dans cet article alors qu’il ne s’agissait encore que d’une rumeur , l’américain Garmin vient d’annoncer officiellement avoir racheté l’Allemand Navigon, éditeur de GPS iPhone vus ici notamment.

Selon le communiqué de presse reçu à l’instant, Garmin et Navigon AG ont annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition du fournisseur de technologies de navigation Navigon AG, par une filiale de Garmin. Cette acquisition est annoncée comme complémentaire dans les domaines de l’automobile et de la mobilité avec notamment une mention de la présence de Navigon sur le marché des équipements de première monte pour automobiles.

Navigon, en plus de son application de navigation pour smartphones, détient environ 7% de parts du marché des GPS portables en Europe.

La finalisation de l’acquisition est soumise à l’accord des instances régulatrices et les modalités financières de la transaction ne seront pas rendues publiques.

Retrouvez dans cet article pourquoi l’acquisition de Navigon est en effet très complémentaire, géographiquement mais également en terme de produits pour ce qui est de la mobilité.

La question peut se poser de savoir sera l’impact sur les applications Navigon que l’on utilise au quotidien sur nos iPhone. On l’a posée à Garmin qui nous a indiqué que "Navigon va continuer de proposer ces solutions à leurs clients, et Garmin respectera les engagements pris par Navigon auprès de ses clients".

L’interface de l’aplication GPS Garmin US :

Garmin-StreetPilot-iphone.jpg

Retrouvez :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici