html-5-flash-conversion-ios.jpg Alors qu’Apple est farouchement opposé au support de flash sous iOS, la société a choisi le HTML 5 comme alternative, on en a parlé dans ce billet avec des démonstrations mises en avant par Apple sur son site.

De son coté, Google avec son système Android supporte la lecture d’animations réalisées en flash mais cela n’a pas empêché le géant de la recherche de proposer "Swiffy", un outil à destination des développeurs qui permet de transformer du code flash en code HTML 5:

Il s’agit d’un projet "Lab", donc pas encore passé au stade de Beta, mais qui semble fonctionner pour les animations basiques.

Vous fournissez un fichier ".swf" (instructions Flash 5 ActionScript) et en retour vous pourrez télécharger le code HTML 5 et visualiser le résultat .

Des démonstrations de conversion sur des bannières et petits jeux sont visibles ici.

L’outil ne permet pas à ce stade la conversion d’animations complexes mais pourra probablement dépanner les développeurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici