iphone-edge.jpg Il y a quatre ans … Les américains pouvaient acheter le premier iPhone.

L’iPhone Edge qui avait été présenté début Janvier 2007 par Steve Jobs (vous pouvez retrouver l’un de nos premiers billets sur le sujet début 2007 ici), qui avait fait rigoler (au moins publiquement cf cette vidéo de Steve Ballmer) ses concurrents du moment : Windows Mobile, Nokia et consors déboulait sur le marché et allait tout bousculer.

Quatre ans après, il faut bien admettre qu’Apple, nouveau venu sur ce marché a écrasé les smartphones de l’époque : forfaits associant data en illimité aux minutes de communication, écran tactile sensitif sans stylet là ou l’on s’escrimait à appuyer sur les écrans de l’époque, enfin un véritable navigateur Internet, une interface révolutionnairement simple mais efficace, bref l’iPod des téléphones était né :

Mais il lui manquait alors des fonctionnalités : pas de copier-coller, pas d’applications, pas de multi tâches, tout cela a bien évolué et l’App Store est désormais le succès que l’on connaît, l’iPhone et son iOS ont inspiré la concurrence et Apple a atteint des niveaux de profitabilité jamais vu auparavant.

Une belle histoire qui n’attend qu’un iPhone 5 pour se poursuivre ;-).

Et pour fêter ceci, mashable a produit une infographie à déguster ci-dessous :

infographie-iphone-4-ans.jpg

Pour les anciens, la sortie de l’iPhone US avait été l’occasion d’un chat mémorable jusqu’à 2 ou 3 h du matin entre les quelques habitués de iPhon.fr pour scruter ce qu’il se passait aux états-unis ;-).

Joyeux anniversaire iPhone 1 (qui marche toujours à la maison ! )

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici