lostwindsg.jpgLe WiiWare de Nintendo a été un semi-gâchis : parti de l’excellente idée d’offrir un espace en ligne sur Wii où les éditeurs indépendants pouvaient venir vendre leurs petites productions, en encourageant donc la créativité, Nintendo a finalement mis bât à un cimetière de petits jeux, trop chers (10 euros chacun), souvent pas très intéressants et au final déserté des joueurs. Seuls véritablement trois jeux se sont démarqués : l’excellent World of Goo (sorti sur iOs depuis), LostWinds et sa suite. Et LostWinds est ENFIN annoncé sur les plateformes d’Apple.

Un futur blockbuster de l’App Store ? Peut-être ! Toutes les infos sont dans la suite.

Original, zen et très mignon, LostWinds est une sorte de jeu mêlant plateformes, réflexion et adresse. Sur Wii, on dirigeait le héros en simulant des mouvements d’air à l’aide de la Wiimote, ce qui avait suffit à créer une maniabilité originale pour un jeu qui ne l’était du coup pas moins.

Le développeur du jeu a annoncé que LostWinds arriverait d’ici la fin de l’année, sans donner plus de précisions si ce n’est que toutes les machines d’Apple et Android étaient concernés. L’éditeur a également sous-entendu que la suite Lostwinds : Winter of the Melodias et d’éventuelles suites orignales étaient d’ores et déjà imaginables.

La bande-annonce de la version Wii :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :