dictee-vocale-nuance-iphone.jpgL’intégration de la reconnaissance et de la dictée vocale au sein du système d’exploitation iOS d’Apple est évoquée depuis Mai dernier, on en a parlé dans cet article ou les premiers bruits avaient fait surface, puis ici.

Très attendu, le sujet n’avait malheureusement pas été abordé lors de la conférence de présentation de iOS 5, ce qui n’a pas empêché des traces d’une telle intégration d’être repérées dans les versions beta de iOS 5.

Ce matin, c’est 9to5Mac qui propose une capture d’écran de cette intégration dans l’iPhone, dénichée via la dernière beta iOS 5 :

dictee-vocale-nuance-iphone.jpg

Sur cette capture, qui présente un écran NON visible dans iOS 5 beta 5 standard, on voit apparaitre un bouton micro à la gauche de la barre d’espace, réduite en terme de largeur.

Celui-ci pourrait selon les traces de code évoquées ici être utilisé de la manière suivante :

Ce bouton fera(it) apparaître un écran indiquant que l’iPhone "écoute" via le microphone, vous parlez à haute et intelligible voix, puis un double tap sur cet écran indiquera que la "dictée vocale" est terminée. Ceci faisant alors apparaître de nouveau le clavier et le texte reconnu est inséré.

Et en attendant, pour ceux qui veulent avoir une idée des capacités de reconnaissance vocales sous iOS, vous pouvez :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici