Grâce à Shopwise, vous n'aurez donc plus aucune excuse pour manger des aliments mauvais pour votre santé, si ce n'est la gourmandise évidemment ! Le principe de cette application est fort simple. Dès son lancement, on arrive sur une page d'accueil colorée qui propose plusieurs catégories de produits. Ca va des aliments pour bébés aux sucreries et produits laitiers. Bref, toutes les étapes de votre repas sont présentes ici.

C

Une fois la catégorie d'aliments qui vous intéresse sélectionnée, vous trouverez tout un tas de produits classés par ordre alphabétique. Pas forcément facile pour retrouver justement le Mars que vous aviez envie de manger. Heureusement, Shopwise vous propose un moteur de recherche et même un scanner de codes barre afin de trouver au plus vite le produit que vous cherchez. Ingénieux et surtout ça fonctionne bien.

Une fois sur la fiche de l'aliment, vous pourrez notamment savoir s'il est bon ou non pour votre santé, s'il contient des allergènes ou des OGM et sa composition. Des tas d'informations très utiles au quotidien et qui sont ici présentées de façon claire. L'interface est une vraie réussite et l'application est très fluide. Le scanner fonctionne très bien et vous proposera d'ajouter les produits absents du catalogue.

shopb.jpg

Cerise sur le gateau, vous pourrez même créer un compte avec votre profil dans lequel vous aurez la possibilité d'entrer les informations sur votre gabarit ou encore vos allergies alimentaires. Très pratique et bien pensé. D'après la description de l'application, les produits sont analysés par un groupe de plusieurs dizaines de diététiciens et nutritionnistes indépendants, cela afin que les données soient crédibles et sérieuses. On apprécie d'ailleurs que les infos soient très détaillées et explicitées pour être à la portée de tous.

L'application est proposée ici gratuitement .


Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr