Pour gérer au mieux votre base de données, bdBuzz est lié avec la base BDGest qui se veut relativement complète. L'interface est très agréable à manipuler et on parvient le plus simplement du monde à établir sa petite bibliothèque de bandes dessinées, mais pas que. bdBuzz permet aussi de gérer tout ce qui est comics, mangas... Le tri peut s'effectuer par album, par titre ou encore par auteur pour une utilisation optimale.

L'application - qui est totalement gratuite - vous propose aussi de créer des listes de souhaits (idéal pour ensuite donner des idées cadeaux à la famille et aux amis) ou encore de gérer les prêts. Une fonctionnalité sympathique qui devrait vous aider à toujours savoir à qui vous avez prêté tel ou tel bouquin.

bd2.jpg

Mais bdBuzz va plus loin encore et ne se contente pas d'être uniquement une base de données des ouvrages en votre possession. Vous pourrez en effet aussi suivre toute l'actualité de la bande dessinée et découvrir de nouveaux auteurs via des news, ou même des planches gratuites, idéal pour tester un ouvrage avant d'en faire l'acquisition.

bd.jpg

À l'utilisation, l'application est fluide et agréable à utiliser. Pas de souci particulier dans la navigation, ni de bug. Sobres, les graphismes restent soignés. Mais bdBuzz n'est pas non plus une application parfaite. On regrette par exemple l'absence de notifications qui permettraient par exemple de placer des alarmes à la sortie d'une BD attendue. De plus, le moteur de recherche interne n'est pas tout à fait optimal et les mots clé ne donnent pas toujours le résultat qu'ils devraient.

Ceci dit, bdBuzz est une application récente qui devrait être souvent mise à jour et donc améliorée !

L'application est proposée ici gratuitement.


Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr