MegaReader annonce un accès à pas moins d’1,8 million eBooks gratuits et ce, dans tous les styles : des classiques : Les Aventures de Sherlock Holmes et Guerre et Paix, des nouveaux auteurs et éditeurs indépendants, de la science-fiction et du fantastique.

Pour trouver de grands livres et de grands écrivains, rien de plus simple. Vous pouvez effectuer une recherche par catégorie (policier, action et aventure, romance, science-fiction), découvrir les livres les plus lus ou récemment ajoutés, voir les listes de lecture conseillée, lire les critiques, faire une recherche précise ou lire des extraits (seulement) de livres ou l’œuvre complète d’écrivains à la mode.

En terme de contenus, il y a de nombreux ouvrages en Français, probablement plus que sur iBooks.

Vous pouvez tout personnaliser. La police d'écriture (23 sont proposées) et sa taille. Vous pouvez choisir les couleurs du fond et du texte parmi 19 thèmes prédéfinis ou créer votre propre look à partir de milliers de couleurs.

megareader-francais.png

MegaReader mémorise l’endroit où vous êtes rendu sur un livre, vous permet de lire en mode portrait ou paysage, et vous indiquera la durée de lecture qu’il vous reste avant d’atteindre la fin du chapitre, en fonction du test de rapidité de lecture intégré.

La nouveauté de la dernière mise à jour est la prise en charge de l'affichage "tête haute" sur les appareils avec caméras utilisant l'iOS 4.0 ou plus. Ce système vous permet de lire tout en affichant en fond d’écran tout ce qui il y a devant vous grâce à la caméra de votre iPhone.

A utiliser avec parcimonie car un peu dangereux quand même ... Et l'utilisation de la caméra doit bien entendu beaucoup solliciter la batterie.

Une vidéo avec beaucoup d'humour sur cet affichage "tête haute". ;-)

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

Des utilisateurs de l'application pour donner leur avis sur le contenu ? et sur le système "tête haute" ?


Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr