Alors qu'on évoquait l'absence d'informations de la part des opérateurs sur le sujet dans cet article Samedi, on peut désormais espérer (on attendra une confirmation officielle) que le mode modem d'iOS 4.3 soit gratuit chez Bouygues Télécom ! (Bien entendu uniquement sur iPhone 4.)

Clients Bouygues Telecom : pour effectuer cette mise à jour opérateur, rendez-vous dans les réglages>général>information de votre iPhone, un popup devrait alors vous proposer de mettre à jour la version opérateur. Cette mise à jour peut également être effectuée via iTunes.

Vous devriez apercevoir l'apparition du menu "partage de connexion" dans Réglages>Général>Réseau puis il vous sera désormais possible de partager la connexion de votre iPhone à votre ordinateur via bluetooth ou USB.

Autre nouveauté chez Bouygues : selon certains retours, Bouygues aurait également autorisé la voIP ! Nous attendons d'autres retours cependant pour confirmer.

Trop beau pour être vrai ?

Avant de se rejouir, on attendra tout de même une officialisation des tarifs, de l'impact sur le fair use et sur le maintien ou non de la gratuité du mode modem / Hotspot chez Bouygues et une communication d'Orange et SFR également !

Tout cela devrait venir dans la semaine normalement, avant la sortie de l'iOs 4.3 de Vendredi en tout cas.

A suivre !

EDIT 08/03/2011 :

Selon le site BGR qui détient une fuite (très sérieuse) l'iOS 4.3 sera libéré dés ce soir (19 heures France)... date qui correspondrait avec la mise a jour opérateur d'hier ?
De plus, je vous confirme que la VOIP est disponible pour tout forfait NEO4 pour smartphone à partir de 3H ainsi que les HotSpot WIFI bouygues et la Messagerie visuelle vocale


Vous aimez ? Partagez !